Aperçu

fispact-ii

FISPACT-II est une plate-forme multiphysique amélioré offrant une grande variété de méthodes de simulation avancées, prédictifs, spectrales et temporelles employant le plus à jour et les formulaires de données nucléaires complètes pour les interactions à la fois de neutrons et de particules chargées.

FISPACT-II a été développé et est maintenu par l’Autorité de l’énergie atomique Royaume-Uni à Culham. Comme, orienté objet code Fortran moderne et complet, FISPACT-II traite pleinement toutes ENDF-6 données nucléaires, y compris les données complètes de TENDL avec des fichiers covariances complets. Caractéristiques du Code comprennent les facteurs d’auto-protection, large dépendance de la température, minces rendements cibles / épais, solide analyse des voies, Monte-Carlo sensibilité et quantification des incertitudes et à la propagation en utilisant des données complètes de covariance.

La dernière génération de codes de traitement PREPRO, NJOY et CALENDF sont utilisés pour fournir à l’utilisateur des données nucléaires les plus sophistiqués incident particules du TENDL-2017, HEIR-0.1, JEFF- 3.3, ENDF / B.VIII.0, JENDL 4.0 et CENDL-3.1 bibliothèques internationales, qui sont complétées avec les dernières données de rendement de désintégration et de la fission, y compris les plus récents GEFY-6.1 bibliothèques. La maturité des données nucléaires modernes, technologiques, y compris TENDL et le FEM fournit des données vraiment complètes pour toutes les exigences de simulation. Le résultat est une plate-forme multiphysique qui peut répondre aux besoins de toutes les applications nucléaires, y compris: l’activation, la transmutation, l’épuisement, le burn-up, déchéances, définition de la source, des inventaires complets, dpa, kerma, dommages primaires (PKA) spectres, gaz / production de radionucléides et plus.


Nouvelles récentes

La plus récente FISPACT-II version 3-20 (Février 2018) a été publiée dans la Banque de données OCDE-NEA: NEA-1890 FISPACT-II, Inventory Simulation Platform for Nuclear Observables and Materials Science http://www.oecd-nea.org/tools/abstract/detail/nea-1890/ Veuillez ...
Lire La Suite…
/ / Releases
FISPACT-II version 4.0 (février 2018) a été publié. Cela comprend l'ajout de plusieurs nouvelles fonctionnalités majeures, notamment une augmentation de l'énergie incidente de 200 MeV à 1 GeV en utilisant ...
Lire La Suite…
/ / Releases
L'OCDE-AEN organise une formation sur FISPACT-II du 31 mai au 2 Juin 2016. Les frais d'inscription au cours est de 600 euros. Les personnes intéressées à participer doivent communiquer avec ...
Lire La Suite…
/ / Training, Workshops
L'atelier conjoint ICTP-AIEA sur l'évaluation des données de réaction nucléaire pour les candidatures se tiendra à Trieste du 2 au 201 octobre 2017. Il n'y a pas de frais d'inscription ...
Lire La Suite…
Le prochain atelier sur les développements de TALYS / TENDL aura lieu au Centre des accélérateurs et des méthodes d'analyse nucléaire (CANAM) à Prague, du 13 au 15 novembre 2017 ...
Lire La Suite…

Overview

fispact-ii

FISPACT-II is an enhanced multiphysics, inventory and source-term code system providing a wide variety of advanced, predictive, spectral and temporal simulation methods employing the most up-to-date and complete nuclear data forms for both neutron and charged-particle interactions.

FISPACT-II has been developed and is maintained by the United Kingdom Atomic Energy Authority at Culham. As a comprehensive, modern object-oriented Fortran code, FISPACT-II fully processes all ENDF-6 nuclear data including the complete TENDL data with full covariances files. Code features include self-shielding factors, broad temperature dependence, thin/thick target yields, robust pathway analysis, Monte-Carlo sensitivity and uncertainty quantification and propagation using full covariance data.

The latest generation of processing codes PREPRO, NJOY and CALENDF are used to provide the user with the most sophisticated incident-particle nuclear data from the TENDL-2017, HEIR-0.1, ENDF/B.VIII.0, JEFF-3.3, JENDL-4.0, and CENDL-3.1 international libraries, which are complemented with the latest decay and fission yield data, including the most recent GEFY-6.1 data. The maturity of modern, technological nuclear data including TENDL and GEF provides truly comprehensive data for all simulation requirements. The result is a multiphysics platform that can accommodate the needs of all nuclear applications including: activation, transmutation, depletion, burn-up, decays, source definition, full inventories, dpa, kerma, primary damage (PKA) spectra, gas/radionuclide production and more.


Recent news

The most recent FISPACT-II version 4.0 (February 2018) has been released through the OECD-NEA Data Bank as: NEA-1890 FISPACT-II, Inventory Simulation Platform for Nuclear Observables and Materials Science http://www.oecd-nea.org/tools/abstract/detail/nea-1890/ Please ...
Read More
/ / Releases
FISPACT-II version 4.0 (February 2018) has been released. This includes the addition of several new, major features including an increase in the incident energy from 200 MeV to 1 GeV ...
Read More
/ / Releases
The OECD-NEA is hosting a training on FISPACT-II from 13 June to 15 June 2018. The course registration fee is 600 euros. Those interested in attending should contact Catherine Rocher-Thromas ...
Read More
/ / Training, Workshops
The Joint ICTP-IAEA Workshop on the Evaluation of Nuclear Reaction Data for Applications will be held in Trieste, October 2-13 2017. There is no registration fee. The deadline for applications ...
Read More
The next workshop on TALYS/TENDL developments will be held at the Center of Accelerators and Nuclear Analytical Methods (CANAM) in Prague, over 13-15 November 2017. The registration and abstract submission ...
Read More